De nombreux sites d’exception sont déjà ouverts. N’attendez plus pour les visiter ou les revisiter. Petits et grands, profitez des vacances de février pour découvrir un ou plusieurs de nos sites !

Ils sont ouverts ! :

Voir en plein écran

Il y en a pour tous les goûts !

Pour les amateurs de musées et d’espaces culturels :

Enrichissez votre culture et vos connaissances dans nos différents musées. Immergez-vous dans l’art, l’histoire et le savoir-faire du Languedoc. Pour les plus petits visiteurs, certains musées proposent des activités spécialement conçues pour eux pendant les vacances (plus d’informations ici).

Pour s’en mettre plein les yeux dans nos monuments et ouvrage d’art :

Visitez nos monuments témoin d’un autre temps, plongez-vous dans la romanité ou le moyen âge entre Arènes et Abbaye. Pour la plupart nichés dans un cadre naturel exceptionnel, vous apprécierez observer leurs architectures. Pour les jeunes curieux, l’Abbaye de Valmagne ainsi que les Arènes de Nîmes proposent une visite ludique par des jeux de pistes .

Pour une pause nature  :

Quoi de mieux qu’une parenthèse en pleine nature pour se ressourcer ? Découvrez dès maintenant ce que la terre a à nous offrir de plus beau, entre la magnifique vie végétale et les trésors cachés sous-terrain.

Pour un bond dans le temps dans nos sites archéologiques :

Découvrez dans nos sites archéologiques la vie d’un autre temps, plongez vous dans le monde antique. Pour aller plus loin, le musée d’Ambrussum propose des activités autour du passé gallo-romain.