LE RÉSEAU SITES D’EXCEPTION EN LANGUEDOC

le réseau sites d'exception

Le réseau des Sites d’exception en Languedoc est né en 2008 de la volonté de 6 sites du département de l’Hérault de travailler ensemble sur la promotion et la valorisation de leur offre touristique et patrimoniale du Languedoc.

Dès le départ, la qualité de l’accueil et des prestations proposées ont été les valeurs essentielles du réseau des Sites d’exception en Languedoc.

Ce positionnement est garanti par une sélection rigoureuse des nouveaux membres.

Actuellement composé de 26 sites naturels, culturels et patrimoniaux d’exception et 11 prestataires partenaires incontournables de la destination Languedoc, le réseau se développe désormais au delà des frontières de l’Hérault et propose à ses visiteurs de découvrir des sites incontournables dans les départements du Gard, du sud Aveyron et de la Lozère.

C’est chaque année plus nombreux que les visiteurs du réseau prennent plaisir à visiter nos musées, châteaux, abbayes, grottes, chais et autres fleurons de notre beau département.

Ce sont aujourd’hui 26 sites naturels, culturels et patrimoniaux prestigieux et 11 prestataires partenaires incontournables
(domaines viticoles et oléicoles d’exception, producteurs, brasseur, …) qui constituent le réseau.

Ils promeuvent ensemble l’offre touristique et valorisent une image de marque commune.

Le réseau leur permet de porter des projets collectifs de développement, de mutualiser les moyens financiers, de partager des expériences, de s’ouvrir et d’échanger avec les professionnels d’ici et d’ailleurs tout en s’entourant de partenaires techniques et communicants.

Leur objectif : donner du sens à vos vacances !

Chaque année, les Sites d’exception en Languedoc diffusent à 150 000 exemplaires son dépliant papier (format carte) disponible gratuitement dans la plupart des offices de tourisme de l’Hérault et dans l’ensemble des sites et partenaires membres du réseau.

Ce document vous accompagnera tout au long de votre séjour. Vous y trouverez toutes des informations pratiques et indispensables (horaires et périodes d’ouverture, tarifs, coordonnées) pour découvrir les sites touristiques et patrimoniaux incontournables du Languedoc .

CONSULTER LE DÉPLIANT EN LIGNE

Ils nous soutiennent