Les Grands Jeux Romains, l’ événement phare des Arènes de Nîmes est annulé pour 2020.

En raison de l’épidémie de coronavirus et pour des raisons sanitaires, les Grands Jeux Romains, « César, la conquête de Rome », spectacles et animations, aux Arènes de Nîmes et dans toute la ville, prévus initialement les 1, 2 et 3 mai sont reportés, sera malheureusement annulé pour cette année 2020.

Les Grands Jeux Romains, une plongée dans l’histoire Romaine 

Grands Jeux Romains - Arènes de NîmesDepuis 10 ans, avec les Grands Jeux Romains, la Ville de Nîmes et Culturespaces organisent la plus grande reconstitution historique d’Europe sur l’Antiquité.

Pendant 3 jours, toute la cité est plongée 2000 ans en arrière. Faisant référence au passage avéré de l’Empereur Hadrien à Nîmes en 122 ap. J.C, la ville se met à l’heure romaine. A cette occasion, l’empereur offre au sein de l’amphithéâtre “récemment construit”, de somptueux ludi (jeux) aux habitants : combats de gladiateurs, course de chars et propose de reconstituer des événements du passé qui célèbrent les plus belles victoires de Rome sur ses ennemis.

En 2020, les Grands Jeux Romains sont consacrés au personnage le plus emblématique de l’histoire de Rome : Jules César.

Le public est invité à découvrir comment, à travers ses plus grandes batailles Jules César a combattu son rival Pompée pour conquérir Rome.
Le spectacle se poursuivra dans toute la Ville avec des animations et des rendez-vous festifs (défilés, camps romain, village gaulois …) sur les places, esplanade, rues et aux Jardins de la Fontaine.

Rendez-vous pour 2021 !